Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
South America by Bus !!!
27 octobre 2006

Villazon, Uyuni (Salar), La Paz, Copacabana (Lac Titicaca) - Bolivie

Après environ un mois sur le sol argentin avec un transit par le Chili, je quitte ce pays avec le sentiment que j'y reviendrai...un hello à "mes argentins préférés": Alejandra et Daniel.

Me voila donc sur le pont qui sépare l'Argentine de la Bolivie, ce pays d'Amérique du Sud connu pour avoir su garder sa force culturelle et traditionnelle...malgré toute sa beauté et son charme, je n'y resterai pas très lontemps. D'une part pour une question de planning (qui devient de plus en plus serré), d'autre part à cause de l'incident à Uyuni qui me conduira plus rapidement à La Paz...

Histoire de changer, j'entame le parcours bolivien en train de "Villazòn" à "Uyuni"...Siège petit et très dure, je ne peux pas dire que ça aura été le transport le plus confortable du voyage. Toutefois le plaisir des yeux (paysages splendides), le côté aventure avec des wagons plein de poussière dès qu'un camion chargé de toutes sortes de choses (fruits, animaux, etc...) dépasse, et la lenteur particulière du train rendent ce voyage plein de gaieté...8h de train et je suis maintenant à "Uyuni".

Lendemain 10h :
L'heure approche, nous sommes 5 à monter à bord du tout-terrain...et le reste à voir en photos. En parlant de photos, alors que je photographie sous tous les angles les immenses cactus de plus de 2000 ans, l'appareil me fait comprendre qu'il ne supporte plus le froid, l'altittude et le sel : il affiche ecran noir. C'est un drame !
Comme vous le savez, il m'arrive parfois d'établir des partenariats avec des hotels, hostals, agences etc...De plus vous êtes nombreux à demander toujours plus de photos, alors continuer sans photos, ça ne serait pas grave mais dommage.


Je décide donc de me rendre directement à "La Paz" sous les conseils avisés de mon partenaire officiel (www.guyaweb.com) qui me communique très rapidement des adresses dans la ville la plus haute du monde afin de faire réparer l'appareil. "La Paz" est une ville incroyable de par sa position géographique, le mouvement intense des gens dans la rue, le trafic des voitures, les klaxons des taxis qui pleuvent et qui donnent le ton. A raconter comme ça, ça peut ne pas donner envie poutant tout cela contribue au charme de "La Paz". Préférant ne pas m'en aller ailleurs en attendant la réparation de l'appareil (réparation incertaine), je reste donc au  centre quelques jours (m'obligeant à faire l'impasse sur d'autres villes) avant de rejoindre Copacabana (transit vers le Lac Titicaca). A savoir aussi qu'un mouvement de grêves a forcé l'arrêt des transports 2 jours à "La Paz". Les photos (notamment Lac Titicaca) à découvrir et un hello au passage à Sadith et sa famille.

Conseil aux voyageurs qui se rendent au Lac Titicaca :
Afin d'atteindre Isla del Sol rendez-vous directement à l'embarcadaire afin d'acheter votre ticket (15 soles max A/R, 10 soles max A). Si vous souhaitez vous rendre au Nord ou au Sud organisez vous assez tôt pour ne pas avoir à passer par un transport privé (donc plus cher), ou sinon il ya la solution de marcher 3 heures, également très bonne alternative.
Attention il n'est pas possible de se loger à "Isla de la Luna", si vous souhaitez vous y rendre pensez à constituer un groupe pour eviter le coût excessif du transport.

Photos à découvrir. Un grand bonjour aux 2 Cariocas et au franchouillard...

"Enjoy together"


Guyaweb
"Le site des annonces"
www.guyaweb.com

GuyaWeb

Publicité
Commentaires
A
Salut Loic,<br /> Je redécouvre avec plaisir les endroits sympas du lac titicaca et de la isla del sol grace à tes photos (presqu'aussi belles que les miennes).<br /> Je vois que tu as eu beau temps !<br /> Amuses-toi bien et profites-en !<br /> A bientot !<br /> Aurélie
South America by Bus !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité