Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
South America by Bus !!!
10 octobre 2006

Salta, Huamacuaca, La Quiaca (Argentine)

For english speakers see below in blue.

Je m'apprête à enchaîner 18h de bus afin de rejoindre "Salta". Je suis à ce moment précis dans le Nord de l'Argentine.

Je suis donc à "Salta". Ici il ya "El Tren a Las Nubes". Or, j'apprends en arrivant qu'il est temporairement hors d'usage mais qu'il est remplacé par un bus (plus lent, plus onéreux, moins d'aventures)...Tant pis je ne me rendrai pas à "Las Nubes", ça sera une raison pour revenir à "Salta". Il n'empêche que cette ville est à découvrir pour son ambiance locale bien que touristique, mais aussi pour admirer les lignes coloniales de son architecture.  La ville est super dynamique, jeunes et étudiants, ça n'est pas ce qu'il manque. Une bonne adresse pour séjourner à "Salta" : Hostal La Iguana - Buenos Aires 589 - Salta Capital (0387 4218915 / 0387 154054744).

Quelques jours plus tard, je me rends à "San Laurenzo", l'architecture des maisons, les paysages, la tranquilité, et les petites balades sont : "Espectacular !!!"...à voir en photos. A ce niveau du voyage, je suis dans le Nord qui diffère complètement du Sud (de par son aspect plus typique et traditionnel).

Je poursuis la remontée et marque un stop de 2 jours dans le village de "Humacuaca" (2939 m). Ce village très typique qui doit son nom au peuple indien des "Omaguacas" m'intrigue, il est très souvent décrit comme magnifique...J'irai donc voir ça de plus près. Ce passage ici me permettra de me familiariser à l'altittude : Bientôt, la Bolivie !

"La route vers Humacuaca" (à voir en photos), me permet de traverser des paysages magnifiques, entre cactus, montagnes colorées, maisons typiques faîtes de sable etc...Ouvrez vos yeux !. C'est quelque part la contrainte du bus, ne pas pouvoir s'arrêter à un moment où on le souhaite, d'où l'avantage par moment de voyager en scooters comme l'a fait "l'association Maillongas" que je salue par la même occasion (
www.maillongas.com)...

Comme dit precédemment, la remontée vers le Nord est bien entamée, j'arrive après quelques jours à "La Quiaca" dernière ville argentine qui me permettra d'entrer en zone bolivienne par "Villazón".

A bientôt. Prochaines news depuis la Bolivie.

Hostal La Iguana
Buenos Aires 589 - Salta Capital
Tel : 0387 4218915 / 0387 154054744
1










Association Maillongas : Tour d'Amérique du Sud en scooters
"Ensemble, dépassons les Frontières"
Website : www.maillongas.com
Maillongas







"Enjoy together"



Salta, Huamacuaca, La Quiaca (Argentina)

I am going to make 18 bus hours to go to "Salta". Here, I am at the north of Argentina.

I am in "Salta" and I came there to take "El Tren a Las Nubes" but for the moment there is no train, only buses (slower, more expensive, less adventures) ! So I won't take it, it will be a good reason for me to come back in "Salta". However, this is a city to know for the local atmosphere (although touristic), as well to have a look to the colonial architecture. The city is very dynamic, teenagers and students are every where. Let me give you a really good adress to stay in Salta : Hostal La Iguana - Buenos Aires 589 - Salta Capital (0387 4218915 / 0387 154054744).

A few days later, I go to "San Laurenzo" : homes achitectures, landscapes, tranquility and walks in forest are : "Espectacular !!!"...pics to see. You have to know there is a really difference between the North and the Soutth (which is more typical).

I go on the trip to the North. I staid 2 days in "Humacuca" (2939m). This typical village describes like beautiful, owes its name to the Indian people of  "Omaguacas"...Let's go to see that ! This visit here will enable me to familiarized myself with the altittude : Soon, Bolivia.

Road to "Humacuaca" (to see in pictures), enables me to see incredible landscapes, cactus, colored mountains, typical houses build with sand etc...Open yours eyes ! This is the bad way of the bus. You cannot stop when you would like to do it. This is the advantage to travel by scooters like "Maillongas association" (
www.maillongas.com)... Hello to them from South America... Few days later I am in "La Quiaca", the last city of Argentina before crossing in Bolivia by "Villázon".

See you. Next news from Bolivia.


Hostal La Iguana
Buenos Aires 589 - Salta Capital
Tel : 0387 4218915 / 0387 154054744
1











Association Maillongas : Tour d'Amérique du Sud en scooters
"Ensemble, dépassons les Frontières"
Website : www.maillongas.com
Maillongas








"Enjoy together"

Publicité
Commentaires
C
Heureusement que nous avons des amis en commun qui m'ont donné l'adresse de ton nouveau blog sinon j'aurai encore perdu ta trace.<br /> J'espère que tu vas bien, ton nouveau blog est beau et les photos splendides, continue.<br /> Je serai peut-être de passage en Equateur dans un mois, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser et de discuter, ça fait des lustres tout ça.<br /> Je t'envoie toujours les mêmes douceurs des îles.<br /> <br /> Kro.
South America by Bus !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité